Demain, j'arrete... non, je trouve !

Publié le par Fabien

C'est decide demain il me faut un appart ! Apres 1 moins dans notre palace de 15 metres carres a peine, il faut vraiment qu'on demenage.

Samedi dernier, visite d'apparts avec Alex. On en a notamment repere 2, un habite actuellement par des etudiants qui peuvent le liberer rapidement, sympa mais assez mal place (au moins 10 minutes pour aller au metro pour moi comme pour Alex, voir 15 minutes... et le soir, pire vu que c'est en montee).

Et le second tres sympa au niveau placement et taille, le seul soucis etait les papiers peints totalement moches, et la couleur des portes aussi... ainsi que les placards. Du coup nous est venue l'idee de repeindre/tapisser murs et plafond, repeindre les portes et les placards. On pourrait s'en tirer en tout pour moins de 150 euros et avoir un truc vraiment sympa... Mais apres apres negociations, l'agence comme le representant du proprietaire ne voulaient absolument rien lacher niveau contrat (800 euros le contrat, merci !), echeances (il faut payer le deposit (voir post precedent) AVANT d'emmenager, pas moyen de differer de quelques semaines.. ce qui veut dire attendre au moins 2 semaines avant d'emmenager, et qui dit plus de delai dit plus de chance de trouver mieux), ni meme niveau mode de paiement (on voulait augmenter le deposit pour diminuer le loyer mensuel, avec le jeu des interets du pret ca me permet de gagner environ 20 euros de loyer par mois).

Du coup on a reflechit et finalement on s'est dit qu'on irait voir ailleurs alors qu'on etait prets a signer le contrat (le fait que mon boss reponde pas au telephone m'a ralentit et permis de reflechir un peu... j'ai bien fait je pense). Franchement etre aussi anti-commercial c'etait abuse, rien de rien en notre faveur, sans compter qu'on devait payer integralement les travaux nous meme sous reserve d'acceptation, alors qu'en se debrouillant bien et en negociant avec le proprio je suis sur que ca doit etre possible de lui vendre le truc genre reduction de loyer ou paiement au moins en partie du materiel (apres tout c'est nous qui le faisons et ca augmente la valeur de l'appartement sans aucun doute... Il suffit de voir l'etat deplorable des appartement en general pour comprendre qu'une personne qui entre dans un truc ou on a refait un bel interieur sera interesse bien plus facilement...).

Bref, mon chef est donc parti aux philipines, du coup je suis un peu peinard mais bon il y a du boulot quand meme donc je reste un peu plus longtemps, comme souvent... Enfin ce soir retour a la salle de sport c'est deja ca ! Une semaine sans y aller je me sens tout vide. Et demain, j'ai obtenu mon apres midi et alex aussi pour aller visiter des appart une fois encore, on se fait une mega journee de visites, genre tout le tour des agences de logement (il y en a partout) de 14h a 21h ! Il faut absolument qu'on trouve demain parce qu'apres ca va vraiment devenir difficile (noel etc..)

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hehehe il dechire mon neveu :)<br /> <br /> Ouaip j'ai emmene la Gamecube a la Coree, par contre je sais pas encore si ca va marcher sur leur tele, ni si je vais pouvoir acheter d'autres jeux (ils ont surtout playstation et Xbox ici, et encore moins qu'en France.. j'expliquerai si ca vous interesse) car ils sont pas forcement compatibles.<br /> <br /> bref ca devrait etre marrant quand ma console ou ma tele vont commencer a fumer et qu'on fera peter les fusibles de l'immeuble ^_^<br /> <br /> Les cartons ca serait pas mal l'ete (on l'a deja fait... enfin sans cartons, on est pas des bourgeois !) mais la ca va etre un peu chaud.. enfin froid.. bref.<br /> <br /> ps: maman pour les photos j'aime pas l'album de ce blog, je vais surement creer un album photo quelque part et je mettrais en lien ici.. c'est pas super mais leur album est vraiment naze (pas de commentaires, repertoires vraiment basiques donc tri difficile, photos reduites et pas possible de changer ca, place super limitee... bref du service a la francaise ^_^)<br /> <br /> Je mettrais une indication ici a chaque fois que je mettrai une nouvelle photo :)
Répondre
C
Petite question frérot.<br /> As-tu rammené avec toi ta game cube. Si c'est non est-ce que je peux la récupérer pour ton neveux (Antoine bien sur !!!).<br /> Répond moi, STP<br /> Bisous et bon taff, nous on dors pendant que tu te lèves.<br /> D'ailleurs à ce sujet, Antoine me demande au moins 3 fois par jour "Il est quelle heure chez Fabien" et en plus il veut aller "à la Corée" plus tard quand il sera grand.<br /> Bisous<br /> Chris
Répondre
D
Sinon, t'as la solution de te mettre sous un pont avec des cartons... Ca doit pas côuter cher des cartons en Corée ?<br /> Ok, je sors...<br /> L'beauf.
Répondre
M
enfin une photo, j'en redemande !!! pas grand chose à ajouter... je croise les doigts pour ta recherche d'appart.<br /> bisous - maman
Répondre
C
merci pour ces nouvelles et bon courage pour ta recherche d'appart.<br /> Très sympa la photo<br /> Bisous de soeurette
Répondre