20 Euros...

Publié le par Fabien

.. C'est ce qu'il me reste en banque.

Pauvre, mais heureux !

Resumons la situation : hier on arrive a l'agence (Alex ayant aussi reussi a se liberer assez tot), la femme nous dit que finalement l'appart des musculators (les locataires actuels sont 3 mecs qui ont un banc de muscu et ont l'air de s'en servir) n'est plus libre, car ils ont decide de ne plus partir. On discute, un bon moment, pas moyen d'obtenir quoi que ce soit. Elle nous dit qu'elle va nous montrer un autre appartement du coup. Mais deja la grosse deception quand meme...

On commence a partir a pied dans le quartier, et au fil des rues je me dis "on est deja venu ici". Au final, on arrive a l'appartement et la... "Alex, c'est le premier que je t'avais montre". Le proprio arrive, "ha mais je vous ai deja vu vous" "oui oui on a deja visite, c'est on on reste dehors". La locataire nous voit, meme commentaire... J'en profite quand meme pour jeter un coup d'oeil, voir si apres toutes les visites d'hier notre oeil a ete fausse, et confirmation visuelle que les dernier appartements etaient un peu mieux.

Du coup on revient vers l'agence, on patiente dans une cage d'escalier pendant que notre madame apelle plein de gens... Finalement on retourne a l'agence, et une pointe d'agacement monte en moi. La femme nous demande "bah alors il vous plait pas l'autre appartement ?". Bah non il nous plait pas. Apres 3 fois ou elle le demande entre quelques coups de fils ou on attend, je commence a peter un cable "NON ! C'est de la merde cet appart, on en veut pas, ok ? On ouuuuuublie ca et on passe a la suite ! Vous avez quoi a nous montrer ? On venait pour signer un contrat et au final ca fait 1h et demi qu'on est la sans avoir rien fait !". Alex a cote de moi "Bon je sors telephoner, retient de toi de lui jeter sa plante dans la tete avant que je revienne". On continue de discuter, je lui fait bien comprendre que c'est vraiment une perte de temps "hier vous nous faites visiter des trucs a 450k par mois en nous faisant une reduc a 400 et aujourdhui vous nous montrez des trucs a 350k de base... evidemment que ca ne nous plait pas !! C'est incomparable !"

Elle apelle encore, ca dure un petit moment et... au final elle nous dit que si on patiente jusqu'au 5 janvier, on aura l'appartement des musculator, celui qu'on voulait. Bah la, on n'en peut plus deja, et en plus on le veut cet appart il est vraiment sympa (spacieux surtout). Finalement on se met d'accord, on le prend pour le 5, et si les locataires partent avant, on y entre quand ils partent. La proprietaire passe, on discute un peu et on etablit le contrat. 12,000 euros environ de deposit (payes a l'entree dans l'appartement, ca tombe bien je les ai pas encore), ensuite 350 euros par mois environ tout compris (enfin apres il faudra ajouter internet, l'electricite etc...). De plus, 200 euros du deposit doivent etre donnes immediatement et le tout porte a 400 euros le lendemain pour valider la reservation de l'appartement (on reserve un appartement en donnant 10% du deposit en general). Enfin s'ajoutent 200 euros de frais d'agence, a regler a l'emmenagement aussi (ca va m'en faire des frais).

Voila c'est enfin regle... on appelle mon boss pour qu'il me prete 200 euros sinon je peux pas reserver (il me reste 350 euros en poche, et alex a peine 50 euros... jusqu'a la fin du mois. J'en donne donc 200 et mon boss m'en prete 200). Je lui envoie mon numero de compte par mail (il est toujours aux philippines), ok tout va bien.

Aujourdhui, j'apelle mon boss toute la journee pour savoir si il a bien fait le transfert puisque sans nouvelles, je commence a paniquer un poil, du coup je vais a la banque verifier. j'arrive la bas et bien sur ma carte de banque ne marche pas, la bande magnetique est morte. Et pour m'en faire une nouvelle, il me faut mon passeport. Passeport qui est au bureau de l'immigration pour faire une "Alien card"... negociations encore une fois, finalement c'est ok, le transfert est fait.

Ca y est, je peux souffler. Tout est regle. je suis locataire !

Par contre, avec ce qu'il me reste et Noel qui approche, va falloir serrer le budget. Desole pour les envois vers la france, mais il devront attendre le mois prochain :(

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai tt lu ! compris pour les sous !! j'ai envoyé le colis il y a une quinzaine de j - j'espère que les douaniers ne vont pas lui faire sa fête !!joyeux noël sous le ciel coréen - ici, 17 H 45 - les karolak au gd complet sont là - on attend la suitepuis soupe (il faut respecter les traditions !!) vers 18 h 45, messe à mauchamps à 20 h et au retour, le père noël devrait avoir fait une halte rue des templiers....avant qu'on attaque la nuit !!on pense trèèèèèèès fooooooort à toi !!!grooooooos bisous de maman et papa
Répondre
T
Un ptit coucou à quelques heures de la noël! ns sommes encore à châlons...c'est la maison de la belle au bois dormant ici...faut dire qu'il est 1h03 du mat, donc normal! moi je m'entraine pour la soirée de demain ...enfin non de tt à l'heure maintenant! tes cousines doivent être en train de rêver au barbu au long manteau rouge...j'ai comme l'impression qu'elles l'attendent avec une certaine impatience! bon on a bien pris note de ton adresse et on va s'en servir c'est promis! je sais pas ce que tu as prévu là bas pr demain...déguster avec tes potes le colis de mimiche? c'est sur tu vas ns manquer et tes oreilles vont surement siffler...souvent car ça va parler de toi! c'est ça les gens indispensables!!! allez joyeux noël FELIX ...ah non ça c'est ds le père noël est ... oui tu connais tes classiques j'espère; c'est mon film culte!!! rigole pas de ta vieille tante! bises et bonnes fêtes!
Répondre
C
J'ai mis un message hier, mais j'ai du me tromper d'endroit, je le vois pas.<br /> Juste pour te dire que j'ai remis à jour notre site. Donc si tu veux voir des photos de tes neuveux n'hésite pas. Et si tu veux recevoir le message d'alerte redonne moi ton adresse mail, je l'ai perdu.<br /> Je mettrais rapidement des photos de Noel pour toi qui est si loin.<br /> <br /> Bisous et bon réveillon<br />
Répondre
F
Heu bah oui mais bon on est en coree quand meme. Ici une "petite" piece t'y fais pas entrer un lit 2 places :P<br /> La je dirais qu'il y a une piaule de 3*3m, une autre de 4*3, et le living doit faire 4*4... la salle de bain environ 3*2, plus un petit truc pour la machine a laver qui fait 1*2. Au total on a donc environ 45m2.. bon ok c'est un peu plus mais je dois compter large...<br /> on verra quand on emmenagera, je me rapelle plus.
Répondre
C
hello, <br /> ici aussi en bretagne on suit tes péripéties. Décidement ça à l'air d etre le parcours du combattant pour louer un appart. Pour ce qui est de la taille à mon avis tu te trompe car 35 m2 avec deux pièces et un living ça me semble u  peu juste. Bref gros bisous et si je ne me connecte pas avant noel, nous te souhaitons un très bon noel... gros bisous<br />  
Répondre