Deux pour le prix d'un...

Publié le par Fabien

.. aujourdhui 2 articles si tout va bien, vu que je n'en ai pas ecrit hier. Le premier maintenant car j'ai assez peu de temps.

On voit le retour du reveillon, plus de visite depuis avant hier ^_^ ... En parlant de reveillon, plus d'infos a propos de mon week end bientot, surement mon 2e article dans la journee.

Mais en attendant, parlons un peu foot. Oui, pourquoi pas.

Il y a ici un phenomene assez marrant qui concerne l'equipe de... Manchester. En effet cette equipe comprend un joueur coreen, du nom de JS Park. Du coup, cette equipe est naturellement devenue l'equipe preferee de toute la Coree. Avec 45 millions d'habitants, c'est pas une trop mauvaise operation pour les produits derives... bon c'est pas encore Beckham au Real Madrid, mais ca fait deja pas mal de maillots et blousons vendus. En plus les couleurs de l'equipe sont rouges, ca peut faire double usage avec le maillot coreen. ^_^

Enfin bref, depuis que Park est a Manchester, tous les matchs de l'equipe sont diffuses a la tele. On a le droit a des commentaires de tous les matchs, toutes les actions, un vrai reportage 24/24. Mais le plus formidable dans tout ca, c'est la minutie de detail sur tout ce que fait le fameux Park sur le terrain. Il tombe dans la surface et Gibbs (je crois) passe derriere pour marquer, et on a droit a un reportage de 10 minutes sur comment il a fait cette prouesse. Un tir non cadre contre une equipe de fond de classement de la Premiere League, et on a une sequence a ajouter lors des rediffusions. Un tir sur la transversale et on peut monter un clip video de presentation du joueur. Et alors un but, c'est la folie totale, emission d'une heure sur le heros, rediffusions pendant 10 jours, publicite pendant 2 mois. Du coup voir un reportage sur ce fameux Park est toujours marrant, car ils rediffusent plein d'images pour combler un peu le vide, et on voit ainsi 1 minute de tirs non cadres s'enchainer, plus le fameux but et 1 ou 2 transversales. Au debut on avait cru a un betisier, mais non c'est bien des videos qui sont la pour montrer que l'enfant du pays est a Manchester, tout de meme.

Apres on a aussi droit a des tableaux de statistiques magnifiques, ou ils montrent la place dans le championnat anglais de Park a tous les niveaux, on a donc un ecran avec le premier, le second, le dixieme et quelques (disons quelqu'un de connu que les coreens peuvent situer), et enfin Park, qui tourne entre 120 et 200e... J'ai pas encore ose leur dire que Henry devait marquer une trentaine de buts par saison ^_^

Enfin voila, tout cet enchantement est merveilleux a voir, on sent que mister Park est un des premiers a partir a l'etranger dans un club il faut bien avouer prestigieux, c'est plein de fraicheur et tres mignon je trouve... et puis si ca se trouve dans 10 ans ils auront un ballon d'or ^_^

Voila c'etait la minute culturelle...

Rapidement a propos de mon appartement, mon entreprise a decide d'annuler le contrat que j'avais fait pour en refaire un autre, vu que c'est eux qui paie le deposit, ce qui leur permettrait en cas de fuite de mon agence de les poursuivre avec une armee d'avocats, enlever leur filles et torturer leur famille pour leur envoyer en petit morceaux dans des boites de sauce pimentee. Du coup j'espere que ca va pas me ralentir, j'essaie d'accelerer le pas de l'administration en leur disant que je dois demenager ce week end sinon je me fais expulser. Avec un peu de chance...

ps: merci pour noel, j'attend les photos ^_^

pps: maman le colis est bien arrive... il a eu un petit soucis, mais il est la. en tout cas, tout ce qui n'est pas liquide a pu etre sauve ^_^

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon voilà bien la 1ère ... et ptetre dernière fois que ta vieille tante lit un article sur le foot !!! comme d'hab le père noël ns a tous bcp gâté! tu étais presque de la fête car ton petit nom était souvent prononcé! et ta photo était scotché sur une glace du salon! bon j'espère que tu es enfin installé ds tes pénates, ou presque! les filles et moi te faisons de gros bisous!
Répondre
F
Trop de boulot et trop fatigue de la soiree d'hier... donc toutes les news plus tard, genre demain :)
Répondre
F
hehe ^_^<br /> plus de nouvelles sur le colis bientot.<br /> merci pour la mise a jour, vais regarder ca tt a l'heure..<br /> Yann => je t'ai envoye un mail.
Répondre
C
En exclu et rien que pour toi (les autres peuvent bien sûr y aller aussi), j'ai mis notre site partiellement à jour avec des photos de Noël.Voici donc de quoi te mettre de bonne humeur dès le matin.Suivront d'autres photos du jour de l'an dans quelques jours (après le 31 bien sûr)Bisous
Répondre
C
Si le liquide n'est pas arrivé entier, dans quel état étaient les cartes qui accompagnaient le colis ????Bisous et bon réveillonChris
Répondre