La querelle entre parents...

Publié le par Fabien

... fume et ne flambe pas.
Proverbe Nigritien (Somalien ?)

Petit recit de ma soiree d'hier, parce que le boulot tarde a venir..

Apres avoir attendu une reunion qui ne viendra pas, nous partons avec les collegues pour faire un peu de muscu. Une bonne heure a bosser dans la salle, pas la grosse forme, j'ai mal a l'epaule, j'ai du attaquer n'importe comment. A force de regresser ces temps-ci, je fais un peu tout n'importe comment... enfin peu importe.

Une fois la sceance finie, on part manger un morceaux, quelque chose de bien gras et qui sent bon la viande grillee histoire de reduire a neant les efforts de mes collegues a maigrir et la douche qui fait sentir bon ton corps de tout partout.

Le big boss arrive, ainsi que le chef qui veut me parler americain, qui depuis hier soir porte pour moi le nom de Clint, en reference au merveilleux Clint Eastwood a la degaine legendaire, Inspecteur Harry si tu nous regarde... Apres un echec a un restau de pied de porc ou il n'y a plus de pied de porc, on s'installe pour manger notre porc grille (samkyeobsal), petage de bide a l'horizon..

Pendant qu'on mange, on entend derriere nous un couple qui s'embrouille, la trentaine, la femme pleure et crie un peu, et pendant ce temps leur mome se balade a cote avec son poussin, et s'amuse a le lacher de toute sa hauteur et a le secouer dans un sac plastique. J'hesite entre l'envie d'aller claquer le mome ou ses parents qui charges d'alcool ont apparemment oublie en quoi consiste leur role vis-a-vis du gosse.

Apres un bon moment, le temps pour nous de manger une dizaine de part de porc grille (a 7, pas une grosse performance mais deja pas mal et c'etait tres bon ^_^), l'ajumma (voir articles precedents pour la definition) s'enerve un peu contre le mome qui en bon "enfant roi (de parents fumistes)", se croit un peu tout permis dans le resto. Elle fait alors une remarque aux parents genre qu'ils pourraient s'engueuler ailleurs et surveiller un peu leur mome (j'ai pas tout compris desole..), et la forcement ca passe pas. Le mari s'enerve, il commence a hausser le ton contre l'ajumma, pendant que la femme crie des trucs...

Ils paient et commencent a sortir, puis reviennent et recommencent a s'embrouiller. Le mari prend une chaise pour la balancer sur l'ajumma mais un gros bonhomme s'interpose avant de s'en aller. Ca se met a hurler dans tous les sens, un bon foutoir.

Le big boss decide de s'en meler, et les apelle, puis leur parle d'un ton de plus en plus calme et doux, ramenant le calme la dedans de facon magistrale, invocant le devoir des parents et plein d'autres trucs assez personnels que j'ai pas vraiment compris, en tout cas il gere ca nickel, les amenant a s'excuser. A ce moment la le patron du resto leur dit d'un voix bien agressive qu'il est temps de se casser vite fait, et tout s'enflamme a nouveau. Finalement on se decide a partir, mais un des deux insulte le big boss. Et la, sans crier gare (ni meme station ou encore moins aeroport), Clint leur saute dessus en hurlant, arme de ciseaux (on coupe le porc avec des ciseaux) pour planter le mari !

Vif comme l'eclair, le Punk ramene Clint en arriere, et Al Capone emmene le couple a l'exterieur grace a sa force de "persuasion". La femme revient un instant a l'interieur alors que le punk part aider Clint, et du coup c'est mon tour de chopper Clint, petite session clef de bras executee avec dexterite (et avec les bras, donc) tel le lama ninja qui sommeille en moi, et on sort. Dehors le mari veut encore se battre, j'emmene Clint ailleurs (marrant de parler a un chef comme a un pote d'ailleurs, parce que la du chef il ne restait plus rien..). Finalement, au milieu de ce bon bordel, nos collegues finissent par quitter les lieux et laisser les 2 machins partir de leur cote.

Plus tard, en buvant une petite biere qui me vaudra un retard ce matin (trop fatigue -_-), on reverra la femme qui s'assit sur le trottoir avec son mome, le mari absent (parti ou embarque par la police ?), sequence completement decalee d'une femme saoule pleurant sur un trottoir et son mome jouant avec un poussin a 11h du soir...

Voila, petite anecdote du soir, je retiendrai de tout ca que ce mome a pas de chance, c'est mal barre pour lui qu'il finisse equilibre... Et aussi pour son poussin qui risque de pas faire long feu (pas dit que la bestiole survive a la prochaine bagarre des parents).

Desole c'est pas aussi jovial que d'habitude comme article, revenez demain, c'est jour de repos pour tout le monde (merci les elections !), je tacherai de mettre un peu de bonne humeur sur cette page ^_^ (apres demain au pire ^_^)

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon, ne risque pas ta vie pour ta moman chérie, mais tt de même je veux des photos, c'est un peu triste cet article !! et puis M. le 5ème Mousquetaires, maman Fabien aime pas lire les mots grossiers !! alors on fait des progrès....merci !
Répondre
F
j'ai pris le nikon D50.. c'est celui que je pouvais avoir le moins cher et il a l'air plutot pas mal (suffisament pour l'usage que je vais en faire).<br /> j'espere pouvoir le tester ce week end si je recoit une carte memoire demain..
Répondre
C
t'as pris quoi comme appareil photo ??
Répondre
M
albert arrête le café
Répondre
A
ehehhhehehhe<br /> ben on doit se fondre dans la masse<br /> je deteste etre a l aeroport trop d etrangers et tout le monde me parle en anglais comme si j etais un gros ricain (je sus pas gros et je suis francais bordel !!!)<br /> putain j ai bu trop de cafe je suis mega tendu ^^ en plus la miss d internet devait rapeler ds % minute ste c etait y a une heure quelle nouille !!!
Répondre