Chap III - Si le coucher du soleil est rougeâtre, ...

Publié le par Fabien

... selle ton cheval dés l’aurore: tu feras un beau voyage.
Proverbe Marocain.

 Bah, de toute facon, un velo c'est forcement selle. Hop, pas de soucis, partons donc a la quete du coucher de soleil sur la mer ! (oui ok ce proverbe n'a rien a voir, pas moyen de trouver mieux ^_^)

ndlr: si vous n'avez pas lu les chapitres precedents, passez cet article pour passer directement au Chapitre 1... Et vous pouvez commenter chacun voir retourner aux anciens, je reponds a chacun de vos commentaires ^_^

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us  Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 Apres ce magnifique Dolmen, nous remontons en selle donc au milieu de la campagne... Plus on avance, et plus c'est perdu... L'air est doux, On n'entend plus grand chose a part les chiens qui sont en masse par rapport a la ville (et ici ce n'est pas les petits machins moches habilles avec de l'Adidas ridicule..). L'avantage c'est que l'ile est parsemee de petits sites, donc on part un peu au hasard, on finira bien par trouver quelque chose...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 Nouvelle destination, on va voir notre pote Bouddha ! Petite bifurcation dans un village bien paume, heureusement on a des indications... Une bonne grimpette et on arrive finalement devant le monument bien merite, une statue de Bouddha gravee a meme un rocher qui a eu la bonne idee de pousser dans une petite maisonette ^_^ . Mais pas question de s'arreter la, une fois le tour du coin fini, on repart a tout allure (wow) vers notre prochaine destination !

  Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

La balade se poursuit donc sur l'ile, et ca commence a devenir rudement difficile (au point que mes compagnons d'echapee osent pretendre que je suis a la traine... Ha les mauvaises langues ^_^). Mais a defaut d'etre rapide, je sais au moins ou aller (pour le moment) et c'est ainsi que j'entraine l'expedition dans les recoins les plus recules de l'ile mais dans la bonne direction... trop facile (pfiuuu ^_^) !

Le soleil commence a decliner. La nouvelle mission s'impose a nous : rejoindre le littoral pour observer le coucher de soleil sur la mer ! Ca fait un bail qu'on ne l'a pas vu... on aurait bien pu l'apercevoir durant notre derniere expedition sur la "Mer de l'Ouest" (oui, l'inventivite n'est pas le premier trait de caractere des coreens surtout niveau nom avec par exemple "notre banque" ou "le meilleur restaurant") mais le soleil etait au chomage technique. Autant dire qu'on ne va pas rater cette occasion, et Bob guide les membres de l'expedition au maximum des dernieres forces qui leur restent pour finalement arriver a bon port (et au bon port hehe).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Arrives sur place, on trouve un point d'observation sympa, on s'achete quelques bieres, et on se repose, tranquillement. Quelques pecheurs viennent se poser non loin de nous, puis nous invitent a manger... Comme d'habitude en Coree en fait. Et comme le veut la tradition, JC fait son morfale en devorant le plat de nos malheureux hotes (monstre ^_^) pendant que le chef de leur propre expedition, arrive un peu en retard pour le repas, semble bouder de s'etre fait piquer sa part de soupe de poulet epice.

Bien urbains, ils nous indiquent meme qu'il y a un sauna pour aller dormir cette nuit dans les environs. Mais l'heure n'est pas encore au sommeil, et apres s'etre fait vire par les militaires du coin qui interdisent l'acces en ces lieux apres le coucher du soleil, on se lance a la recherche d'un restau de poisson cru.

Nouvelle aberration du systeme commercial coreen, qui fonctionne a la demande pure, ici le poisson est plus cher qu'a Seoul ! He oui, les gens qui viennent ici veulent manger du poisson, et puis a vrai dire a part ca il n'y a pas grand chose, donc on en profite pour gonfler les prix... Mais finalement, on s'en tire plutot pas trop mal avec un poisson bien dodu et plutot pas mauvais (meme si ca vaut pas le thon cru, impossible a trouver par la bas) pour 30 euros, un repas suffisant pour aller dormir.

Pour finir une nuit au sauna, j'ai enfin pu faire mon premier sauna coreen apres presque 2 ans passes ici ! La serie noire des annulations de sauna / changement plan / autre imprevu pas vraiment prevu est enfin terminee !

Moralite : le chaud c'est trop chaud, et le froid c'est rudement froid. A part la douche, je comprend vraiment pas comment on peut s'attaquer a ces bains chauds, meme ceux qui sont "seulement" a 40 degres... Y a un mystere qui m'echappe. Quand aux salles seches, c'est sympa 10 minutes pour l'ambiance calme, le decor et l'odeur des plantes sechees, mais je trouve pas ca vraiment agreable... je dois pas etre fan des grosse temperatures. Par contre JC est comme un saumon fume dans sa cheminee, tout heureux de fretiller dans les petits fours a gens ^_^.

Finalement dodo dans ce meme sauna (on s'en tire pour environ 7 euros chacun et encore celui la est plutot cher), correct sans etre super confortable non plus, je pense que je prefere definitivement le motel ou l'auberge, enfin tant pis c'est sympa quand meme et en definitive plutot reposant.

Prochaine etape demain matin (lundi donc), le repos du sauna suffira-t-il a nos aventuriers de l'extreme ? Quelle sera la nouvelle etape ? Combien d'articles va-t-il encore publier ? cette histoire n'en finira donc jamais ? Combien d'anecdotes ai-je pu oublier dans ces lignes ecrites un peu n'importe comment ?

A SUIVRE..

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon, maintenant que j'ai compris le mystère du code (qui s'affiche en toutes lettres, donc on se demande à quoi ça peut servir....vraiment ces vieux ils ne comprennent pas grand chose !!!!), je peux donc faire paraître un commentaire que j'ai déjà mis 2 ou 3 fois !!alors re-re-re-MERCI pour les photos !!! qui me font voyager et rêver, même si comme je l'avais déjà dit, l'original doit sans doute est bcp mieux !!! mais c'est déjà un bon débutalors j'en redemande, ce qui suppose que tu dois continuer à te promener et à vélo ne peut te faire que le plus gd bien !!!
Répondre
F
Bah faut dire on a passe notre week end sur le velo, donc on peut difficilement faire sans.<br /> et l'abus de photo a velo est la pour montrer a ma chere maman que je fais du sport au grand air entre 2 bieres ^_^
Répondre
F
Tellement de photos en Velos....On va finir par croire que c'est ton amour cache :p
Répondre
F
tatata encore du mauvais esprit, mais je sais que tu as apprecie ce merveilleux chemin qui sent la noisette sur lequel je nous ai entraine ;)Bon les autres vous avez droit aux commentaires aussi, faut pas vous arreter au "texte de l'image ci-dessus" recalcitrant et tres rabat joie ;)
Répondre
B
pas mal pas mal,mais je me demandes comment on pilotes une equpe en etant 500 metres derriere ^^hehehehsinon forcement il manque des anecdotes car ce week end vu vrai cool comme celui qui vient ou on a envoyer du saumon fume (marre du pate il en reste plus et puis avec un VIE (je me la racontes didoudidoudidoiudi) on a les moyens !!!
Répondre