Quand tu montes à l'échelle, souris...

Publié le par Fabien

... à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.
Proverbe americain (parait-il, ca vaut pas un chinois quand meme moi je dis ^^)

Bah oui, c'est que c'est un sacre foutoir sur cette echelle qu'est mon blog (waw quelle belle analogie, je dirais meme quelle allegorie !), alors le but ici n'est pas de faire du rangement ni rien (heresie !), mais de donner une description rapide des collegues qui m'entourent (ou pas), parce que leur donner des noms a rallonge me saoule a force.

Alors allons-y, je vais commencer du plus proche de moi au plus loin dans notre nouveau et magnifique bureau (petit teasing pour que vous reveniez quand j'aurai des photos a afficher).

- Le premier, je vous l'ai presente rapidement dans mon dernier article et c'est un peu ce qui a lance l'idee de celui-ci. Alors ce collegue de la trentaine s'occupe de tout ce qui touche a la base de donnees avec moi, c'est un peu mon surveillant vu qu'il est la depuis un moment. Bien qu'il ait une femme et 1 mome d'un an, il reste tous les soirs a jouer au jeu plutot que d'aller les voir. Habitue a commander en dernier le repas ou attendre que tout le monde soit parti pour pouvoir manger les trucs les plus chers au frais de la boite, ni vu, ni connu, il meritera bien sa nouvelle appelation, a savoir "le truand".

- ensuite, a cote de lui, son pote, truand comme lui, mais surtout tout le temps endormi et a l'arrache. Il est marrant et fait comme il l'entend, ce qui le lie indeniablement au premier. Lui, ca sera "le punk".

- A la droite du Punk, on trouve un ancien etudiant du KAIST, qui passe sa vie au boulot a jouer ou bosser ou mater des mangas. C'est un pur produit KAISTien, le type en tongs qui ne bouge jamais de devant son PC et ne va pas manger le midi, preferant rester sur son PC. Bref, un geek. Au moment du repas du soir (car il mange quand meme de temps en temps...), il fait sa petite priere car il est tres croyant. Il a d'ailleur la particularite rigolote d'avoir comme nom chretien Fabian, ce qui engendre quelques quiproquos sur le reseau quand on utilise presque le meme nom. Il est pas mechant, mais quand meme pas mal a cote de ses pompes (qui sont rangees sous le meuble du PC pour cause de tonguite aigue... quoique, a-t-il seulement des chaussures ?). Parti en ce moment a l'armee pour un mois, ou il semble se plaire et trouver la nouriture vraiment bonne (peut etre a-t-il ecrit ca sous menace d'un fusil, mais en tout cas ca a fait bien rire tout le monde ^_^), nous l'appelerons hum... "l'evangeek".

- Ensuite on passe derriere moi. C'est mon chef. Enfin depuis que je suis a la technique. Alors lui c'est un type plutot cool, sans trop de complexe, qui donne pas mal de liberte a l'equipe tout en sachant l'organiser a peu pres correctement. Une personne calme, pas de gros fous rires, mais sympa. Bon par contre je suis pas sur qu'il apprecie trop les etrangers. Ou peut-etre est-ce le fait qu'il ne parle pas anglais. En tout cas c'est lui qui m'a assigne les compte-rendus de reunion, dans le but de me faire progresser en coreen. Il me le rapelle bien chaque semaine, en disant que je dois progresser plus vite. C'est pas forcement plus mal pour mon niveau de coreen, donc je le prend bien. Et il defend aupres des autres qui voudraient me parler anglais (voir plus loin...) mon devoir de parler coreen, merci chef ^_^. Detail final, il aurait apparemment la cote aupres des filles, en tout cas c'est elles qui me le disent. Bon, on va faire simple, et l'appeler simplement "le boss".

- A cote du boss, il y a le grand collegue qui bosse aux serveurs. Tres cool et sympa, il sourit et n'a pas d'autre trait particulier qu'etre grand et sympa en fait. Il est revenu aujourdhui de Los Angeles, ou il etait parti 1 semaine pour l'E3, le plus gros salon de jeu video du monde. Mais contrairement a certains collegues qui y sont partis pour bosser, lui etait en voyage d'amusement avec 2-3 autres collegues grace a une lotterie organisee par la boite en debut d'annee ! C'est ainsi qu'il nous a ramene des babioles tres moches (et donc indispensables) de Disney Land, qui me permettent d'alimenter la punk-itude de mon superbe bureau (bim encore un teaser pour les photos du bureau ^^). Et donc lui sera nomme "le grand sympa" (pfiu quelle originalite, va falloir que j'essaie de faire mieux...)

- Ensuite, on a le dernier membre de l'equipe technique, encore un type cool, un peu mou et qui aime bien raconter des blagues. Inexplicablement, le bureau d'art est fan de lui, et donc on est souvent deux a aller trainer avec eux, ensemble ou a tour de role. En tout cas, tous les gens cools l'aiment bien, donc ca prouve qu'il est cool... n'est ce pas ? Bref, ce petit comique sympa et qui joue souvent l'acteur americain "tres beau et sexy" avec un accent "parfait" comme il aime le dire, on l'appellera "la Star".

Voila pour l'equipe technique. Une bonne equipe cool de geeks branleurs bosseurs, bref je suis dans mon element (a propos d'au moins 2 points sur 3, saura-tu les trouver ami lecteur ? met le en commentaire, tu feras plaisir a son auteur). Passons maintenant a la prochaine division du bureau, le support a l'etranger (la ou j'etais avant, donc)

- Et la pour commencer, il y a mon pote de toujours, mon collegue qui a bosse avec moi sur les trucs philippins. Un peu comme moi, il s'est pas mal deplace, d'abord cote technique, puis reprenant ma place pendant que je prenais un peu la sienne, bref on a pas mal bourlingue ensemble ^_^ ... C'est un petit jeune, le plus jeune de notre bureau, a peine 23 ans coreens (donc 21 a la norme francaise), mais il sort de la meilleure universite de Coree (celle a cote de chez moi), donc c'est pas si mal. Sympa et pas idiot (ceci dit j'ai peu de collegues idiots je trouve), il est vif et parle bien anglais. Detail bonus, il parle a presque tout le monde sans utiliser de formule de politesse ou bien la minimise au maximum. C'est marrant de la part d'un jeune, mais personne a l'air de lui en tenir rigueur. On va l'apeler symplement "le Pote" (decidement mon imagination a des rates sur cet article...)

- a cote de lui, un monument de mon bureau, que j'ai cotoye pendant un moment. Un modele du genre coreen a sa facon : pas d'organisation, gentil mais un peu benet, toujours entrain de s'excuser de tout (faut dire il fait un peu tout de travers et comprend pas grand chose), un peu comme l'evangeek il traine peu ses savates (enfin ses tongs quoi) pour aller manger, parce que le pauvre est toujours deborde de boulot. Il y a une certaine magie qui se degage de cet etre (autre que le fumet delicat de ses pieds), assez inexplicable, en tout cas c'est un bonheur de collegue tant qu'on a pas a bosser avec. Dans un esprit de sympathie envers ce phenomene, je l'appelerai "Simplet" (hihihi ca lui va trop bien je suis fier de moi ^_^).

Bon, comme cet article m'a ete reclame a corps et a cri (ou pas) par le fameux Bob, je le poste, un peu tard certes, mais l'intention est la... J'updaterai avec la suite demain ^_^

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est meme pas des surnoms c'est de simple qualificatifs sans amessi je suis un truand t'es un gangster mafieux pas beau (tac ca c'est envoye)
Répondre
F
bob > c'est toi le truand en fait, me suis plante dans mes surnoms  ^_^
Répondre
B
alors la bravo dans le style mauvaise foi on bats des records !!!"c'est de lui qu'est venu l'idee" hahahhhhaca serait pas plutot de mon blog ? escroc brigand crapuleles surnoms rigolos c'est moi (oui depuis le debut je suis l'inventeur du surnom) et les portraits hors normes qui font reve tout le net : c'est encore moi !!!!je crie a la diffamation A LA DIFFAMATION !!!!!!merci a madame ta maman pour recadrer un peu le personnage et rapeler qu'avant tout t'es un escroc qui deja des son plus jeune age me copiait dessus (moi non plus j'aimais pas l'ecole !!)et puis je suis decu pas de photos depuis deux articles et puis les surnoms sont pas a la hauteur de ton groupe d'amis ^^allez sans rancune car moi je laisse des commentaires
Répondre
F
Sojiro > c'est pas le jeu des portraits chinois ! ^_^Maman > hehehe joli message, il dit qu'il voit pas le rapport mais ok, je dois juste etre mal reveille ^_^nco > plus que la Coree, l'entreprise de jeux videos est un nid a geek. T'inquiete pas dans la rue tu pourras les esquiver, mais forcement quand tu bosse dans l'informatique, et cote programmation, tu peux difficilement faire sans ! ^_^Le bureau d'art va bien, pas de soucis, et pour les photos... on verra :PJe pense rester ici au moins 3 ou 4 ans, ensuite j'y reflechirai de nouveau, selon ce qui se passe en France, ce que j'ai envie de faire, l'avenir en Coree, etc... en attendant je compte passer mon temps sur ce qui me passionne et m'amuse ! ^_^
Répondre
N
Comme je lis ce blog avec régularité J\\\'ai et je sens que j\\\'ai , le devoir de rediger un commentaire sans trop me forcer bien entendu pour ne pas froissé cet auteur ( qu\\\'il continue d\\\'écrire ses articles )La Corée semble envahie par les geeks :)Ca fait peur. Moi quand j\\\'irais la bas cet été en vacance j\\\'éspére ne pas en croiser beaucoup. Vu que j\\\'en étais un avant et que je le suis encore un peu ( mais plus comme avant ), je me sens un peu mal en leur compagnie parfois.Bref , tes articles manquent de romantisme!!! Ou sont passées les jolies Coréennes de l\\\'équipe artistique ? ?Combien de temps compte tu rester la bas ?Je verrais bien a quel point ce pays peut être attachant :)
Répondre