Il faut boire...

Publié le par Fabien

    ... de la vodka en deux occasions seulement; quand on mange et quand on ne mange pas.
Proverbe Russe (quels gens merveilleux ^_^.. et le soju c'est un peu de la vodka, en pire)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usPfiu aller un petit article inutile pendant que j'ai rien a faire... Ecrit au hasard sur le bloc-note, je crains que tout ca n'ait ni queue ni tete (ni meme patte ou foie gras... message subliminal pour esperer obtenir des colis depuis la France), mais bon, comme disait Lincoln a son ingenieur pendant la guerre... Ha, pardon, je commence deja a tout mettre a l'envers, vous n'avez pas encore lu l'article qui va suivre.

Bon, pour commencer, je suis fatigue. Et pour cause, hier c'etait resto d'entreprise comme on fait de temps en temps. D'abord imagine comme une petite reunion d'equipe en mangeant des pieds de porc, puis une mini randonnee montagneuse toujours en petite equipe pour partir a la chasse au canard, ca a fini en... grosse equipe qui mange du poisson cru ! He oui, encore une fois ! Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre j'adore ca (meme si la on a commande que des plateaux "normaux", alors qu'avec les patrons on attaque plutot du plateau "super royal" qui est vraiment delicieux ! Ce petit thon rouge qui fond sous le palais hmm... enfin bref ^_^).

Tiens, mes collegues rangent... on a range y a deux jours, je comprend pas d'ou leur vient cette fievre du menage. Surement un rapport avec le vice-patron... Ha ok je comprends, aujourd'hui c'est l'inspection de notre rangement d'il y a 2 jours. Donc forcement, il faut remettre un petit coup, car evidemment la premiere fois c'est souvent fait un peu "a l'arrache", comme on dit chez jeunes, maman ^_^.... J'aide un peu, et je me rend compte en me baladant un peu que c'est le meme manege dans tous les bureaux de la boite, ils sont geniaux ^_^... Ca y est, le calme et la serenite sont revenus sur le bureaux.

Bon, revenons a nos mou-thons (^_^).

La soiree est des plus etranges. Je comprend rien de ce qui se dit (depuis 2 semaines c'est dingue j'ai l'impression d'etre completement a la rue quand les gens me parlent coreen, je comprend vraiment rien, et mon boss a l'air de pas etre tres content que je stagne autant... moi aussi ca m'agace ceci dit), le big-boss qui part se faire couper les cheveux, il regne un climat d'incomprehension qui me trouble au plus haut point. Et meme quelques verres d'alcool plus tard, j'ai toujours autant l'impression d'etre a cote de la plaque.

Peu importe, on continue la soiree tranquillement, un petit Tenamu dans un bar proche (c'est un alcool coreen servi dans du bambou, un de mes favoris, je ferais une presentation des alcools un de ces quatre -sous reserve de ne pas me faire doubler ^_^ -).

Free Image Hosting at www.ImageShack.usEnfin un billard coreen, vous savez le billard a 4 boules qui ressemble un peu au billard francais. En gros, on a 1 boule blanche, une jaune, et 2 rouges. Chaque joueur doit a son tour utiliser la boule blanche ou jaune (1 joueur joue la blanche, le suivant la jaune, le suivant la blanche, etc...), et celle-ci doit toucher les 2 rouges a la suite, sans toutefois toucher la 4e boule. En cas de reussite on rejoue, jusqu'a ce que le joueur n'y arrive pas ou fasse une faute (ne rien toucher, provoquer un choc entre la jaune et la blanche..). En terme de points, chaque joueur commence avec un certain score (dependant de son niveau) qu'il doit entierement vider, chaque succes le faisant descendre d'un point.

On joue donc a 2 tables de 3 personnes (jouer a 3 est facile avec ce genre de billard), et comme chacun connait son niveau, on sait ou commencer pour rendre le jeu interessant. Mon collegue Simplet prend donc 5 points (classement 50), j'en prend 8 (classement 80), et enfin Al Capone (alias "le truand", j'ai decide de le renommer ^_^) prend 15 points (classement 150). Un bon debut mais la fatigue se fait vite sentir, du coup je perd sur le fil. Gagnant, Simplet. Second, Al Capone. Dernier, moi (snif  T_T). Il va falloir que je me remette a jouer pour monter mon classement ^_^.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFinalement, retour a la maison, par le premier taxi qui passe et la... erreur fatale ! En entrant dans le taxi, je ne vois pas qu'il s'agit d'un taxi de la ville ou je bosse, et non un taxi de seoul (en general je le prends pas seul donc je fais pas attention). Et donc, comme il est de coutume quand on emmene un taxi dans une ville qui n'est pas la sienne, celui-ci me demande "ca coute combien pour rentrer chez toi ?". Moi, pensant que le type veut juste savoir pour combien de temps il va en avoir vu qu'il ne connaissait pas ma station de metro et que j'ai du l'aider a la trouver sur son GPS, je lui dit "environ 25 euros je pense". Lui me repond "Ha non je pense que ca sera plutot 30 euros, on est en horaire de nuit". N'ayant pas envie d'argumenter, je lui repond "bah je prend toujours le taxi de nuit, de jour il y a le metro, mais bon peu importe, avancez et on verra bien". Je surveille un peu le compteur car je me dis qu'il serait foutu de me demander les 30 euros en masquant le compteur a la fin. On arrive donc chez moi, et bonne nouvelle, le compteur indique a peine 20 euros, nouveau record. Et la, quand il me sort la note de frais, je vois ecrit dessus, evidemment... 30 euros ! Aussitot je proteste, on s'embrouille pendant bien 5-10 minutes (le temps qu'il perd c'est de l'argent), ok ce n'est pas mes sous (et encore, est-ce que la boite va me rembourser, c'est toujours une surprise), mais pas moyen d'accepter de payer 7 euros de plus (ok c'etait un peu de ma faute mais j'etais trop fatigue pour y penser et le fait qu'il ai monte mon 25 euros en son 30 m'a passablement enerve). Finalement, il me le fait a 25 euros (c'est pas 20 mais c'est deja pas mal), et je rentre me coucher a 2 heures du matin, la nuit sera courte.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usCe matin donc, j'arrive un peu decalque au bureau quand meme (et un peu en retard aussi), avec une reunion suprise avec le Vice patron et la Patronne a 10h. Et la encore, je suis completement a la rue. Le vice-patron me pose 2-3 questions pendant la reunion, et je suis incapable de repondre... Et la reunion prend des allures mystiques, quand le vice-patron nous parle de l'organisation et attaque une explication qui parle de la guerre de Secession, Lincoln et le general Lee, et puis Tayler un type qui aurait fait des trucs plutot pas mal dans le domaine de l'ingenierie... Je n'ai pas du coup compris le sens de la parabole, d'autant plus que mes connaissances de l'histoire americaines sont plus que limitees (Lee et Lincoln je vois vaguement qui c'est, mais Tayler...). Decidement j'ai encore du chemin a faire...

Et pour vous recompenser de m'avoir lu jusqu'ici, j'ajoute a cet articles quelques images du bureau. Tout d'abord la partie Qualite et leur magnifique organisation "cyber-cafe", puis une vue generale, mon equipe et notre sofa (puissions-nous le garder), un morceau de ce qu'on voit dehors, et plus bas mon magnifique bureau punk (c'est beau, non ?). Bon malheureusement il fait moche aujourd'hui, mais avec un beau ciel bleu ma place est vraiment sympa.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usEn vrac et de gauche a droite sur (et sous) ce bureau, des mangas bien ranges, de la pub, ma game boy et "mon" portable, mes rollers et quelques sacs avec mes fringues de roller et d'hiver sous le bureau, mon superbe tournesol en canette (un bien bel achat), le calendrier aux couleurs du jeu, le pc avec une des saloperie qu'a ramene notre collegue Jo l'indien (anciennement "le grand sympa", change sous la houlette bienveillante du roumain a l'imagination la plus debordante de l'Est, pour celebrer le voyage au pays des peaux rouges de mon collegue) de Disney Land, des mouchoirs, un poster du jeu enroule pour la maison (la flemme), mon agenda qui me suit partout (brave bestiole), des documents un peu plus important (mais en desordre ^_^), un jeu offert par un partenaire, mon lecteur MP3, encore un poster mais d'un jeu pas encore dispo, quelques cartes postales que certaines personnes reconnaitront (dont mes neveux qui ont pris l'eau, enfin le vin blanc en l'occurence), 2 monstres en carton tires du jeu sur le poster au mur, la saloperie du mois au dessus de l'ecran ramenee par Jo l'indien de Disney Land encore, ma carte de coree minable (imprimee apres avoir recu du tipex, et avec des noms de villes d'il y a 30 ans qui ont depuis change, encore une bien belle acquisition) sur laquelle je colle des petites gommettes pour indiquer ou je suis alle en Coree, et enfin le telephone dont je ne me sers pas. En bonus, un petit bout de tete d'Al Capone, et une petite sur la banque.. heu, sur la rue (Capone deteint sur moi hehe ^_^).

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chris > ok merci pour les conseils sur l'appareil, ce que tu decris ressemble a ce que le Nikon fait en fait, donc je pense que je vais simplement prendre le moins cher des 2 (et je crois que le nikon est un poil moins cher) ^_^
Répondre
B
alors moi qui comme fabien m interresse depuis peu au reflex j avais entendu dire que en effet l optique de base du canon etit pas top (voir plus mechant sur des forums) mais sinon c est le meilleur boitiermoi je pense faire mon associable et je vote olympus car c est cool !!
Répondre
F
vous etes bien urbain monsieur Ligation :)
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> C'est encore soeurette !!! et oui je me suis absentée pas mal de temps de ton site mais je vais essayé de faire mieux à l'avenir. <br /> Ce matin dans le train j'ai enfin rattrapé mon retard de lecture de tes articles. J'avoue que ton aventure sur l'ile de la Tentation m'a passionné et m'a fait aussi rigolé. Je t'imagine très bien en train d'agoniser sur ton vélo !!!!<br /> <br /> Donc à partir de maintenant je pense que je vais imprimer les articles un peu long pour les lire en entier, tranquile dans le train.<br /> Je suis aller faire des courses hier et j''ai trouvé un petit album sympa avec un dessin artistique d'une femme avec un chapeau genre de ceux qu'elle porte dans les rizières (tu m'excuses j'ai oublié le nom mais bon il n'est que 9h00 et je suis pas très bien réveillée). Je vais donc le remplir au fur et à mesure et y mettre les légendes en fonctions de tes commentaires.<br /> <br /> Pour l'appareil moi je suis entièrement satisfaite du mien. J'ai dessus un objectif canon, rien à redire. Le netteté se fait ultra rapidement, tu peux prendre jusqu'à trois images par seconde en rafale, ultra rapide, et la mise au point continue en mode mouvement me permet par exemple de prendre sans problème mes enfants qui courent (à condition de bien les suivre, exemple sur la page mai-juin 2005 (au fil des mois) de notre site, les 3 photos du haut).<br /> En plus en mode portrait il y a aussi le mode rafale, donc en restant appuyé, tu es a peu près sûr d'en avoir une de bonne sur la dizaine faite. Et je trouve que le piqué de l'image est très bon. Si tu veux une de mes photos en haute définition, dis le moi, je t'enverrais un portrait et un paysage pour que tu puisses les détailler.<br /> <br /> Voilà bon je te laisse, j'ai beaucoup de boulot et je suis en WE ce soir (ascension). Je reviendrai voir dans la journée si tu as laissé un commentaire.<br /> Bisous<br /> chris
Répondre
B
ho de la vie !!!!et ben moi ausi je vais dire quelque chose : quelque chose !!!ben sinon je trouve ce bureau tres classe mais je te l'avais deja dit en vrai
Répondre