A notre époque...

Publié le par Fabien

 ... il n'y plus que les sensations de sommeil et de faim qui n'ont pas changé.
Proverbe finlandais (parce que la, ca change ^_^)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLa glande, c'est transportable.. comme des cuisses de canard !

Petit week end tranquillement pose a Daejeon. Parti le vendredi soir apres le boulot, ce fut une bonne occasion pour retrouver les amis daejeoniens, prendre une bonne biere et voir Biarritz perdre la finale de la coupe UEFA de la ligue des champions Heineken Androz, sous les cris desesperes de Bob qui est illico parti s'acheter une batte de baseball pour eclater l'arbitre en maudissant ces foutus Irlandais (ndlr : moi je vous aime bien hein les irlandais, alors venez sur ce blog et n'allez plus chez Globetrottescu ce maudit mangeur de grenouille ^_^).

Loin de se laisser demonter par tout ceci, le Bob a paye son repas cher le samedi soir, apres que nous nous soyons balade dans les alentours du KAIST (premiere fois que je vais a l'observatoire, c'etait a cote de la maison et j'avais jamais fait attention !), trouve les implants OGM et les chevres genetiquement modifiees de l'universite d'a cote, et fait un peu de muscu dans la nouvelle salle du KAIST qui est rudement bien equipee comme toute universite pleine de sous se doit de le faire.

Bref on a eu notre steack gratos (merci Bob ^_^), et apres une petite soiree sympa et un bon dodo recuperateur, je suis reparti en direction d'Incheon et son aeroport pour recuperer nos Toulousains de passage, aka Seb et Charlotte. Un peu fatigues par leur voyage, ils ont pu commencer a decouvrir tous les petits details qui font de la Coree ce qu'elle est. Pendant que je les attend l'equipe de foot du Senegal passe devant moi, me rapelant le match de mardi soir ! Sa mere lipopette, il faut absolument que j'achete des places ! Pourvu qu'il ne soit pas trop tard...

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.usHardRock.. Halleluja ! HardRock.. Hallelujaaaaaa !

Bah quoi ? Vous connaissez pas ? Mais si, c'est Lordi, les vainqueurs de l'Eurovision ! Je suis certain que vous avez vu ca a la tele... Autant vous dire que d'ici ca fait bien rigoler. Attention, pas les coreens, ils ne connaissent absolument pas l'Eurovision (qui connaitrait ca en dehors de l'Europe ?), mais a la limite ils pourraient commencer a s'y interesser maintenant.

Enfin bon, j'ai fait la decouverte de ce charmant groupe sur internet un peu par hasard, en tombant sur leur clip. Jusque la je me dis que c'est kitch et rigolo, pourquoi pas... Et la je vois un commentaire qui dit qu'ils sont en competition pour l'Eurovision ! Deja ca commence a plus m'intriguer, aussi je decide de verifier sur le site de l'Eurovision et la que vois-je... Non seulement ils sont effectivement a l'Eurovision et ils ont gagne ! La c'est enorme ! Confirmation au zapping (sur le site de Canal, je regarde tous les jours), explose de rire pas seulement par leur costumes qui sont magnifiques (pas facile a sortir comme ca dans la rue, mais les chanteuses siliconnees qui se baladent en string -bim un mot pour google ^^-  sur scene ne sont certainement pas habilees pareil dans la rue..), mais surtout avec le commentateur qui dit pendant leur prestation "C'est pas avec ca que la Finlande va gagner !", et ensuite, lorsqu'on apprend le nom du vainqueur, le type completement depite "et voila... voila... heu, voila". 

En plus de ca, ils ont completement fait peter le compteur avec pres de 300 points ! Signalons la belle prestation francaise, qui cumule quand meme... 5 points ! Cocorico ^_^

Enfin bon, le plus marrant reste les avis a propos de ce sujet, j'espere bien vous voir polemiquer en commentaires, mais je sais deja que toi Maman tu as du vraiment adorer ces chanteurs plein de verve, de fraicheur, de bonne humeur, a l'esprit aussi pur qu'un champ de coquelicots et de pissenlits (hehehe).

La culture dans tout ca ? Bah c'est pas mon rayon (ni celui de l'Eurovision de toute facon), et compare au reste qui est presente, je ne sais pas si elle se porte mieux ou plus mal avec ces bestioles la. En tout cas, c'est different, et un peu de diversite ca... bah ca diversifie.  

Haaa que j'aurais aime voir ca en mangeant une bonne raclette moi ! ^_^ Ca a du etre un sacre moment...

ndlr : j'espere recolter foule d'admirateurs en plus sur mon blog avec un sujet si federateur ^_^

Free Image Hosting at www.ImageShack.usA 20 metres, tu tires ! Ailleurs, fais comme tu peux..

Lundi matin, je vais voir pour acheter des places pour le match de foot du lendemain. Selection Coreenne contre selection Senegalaise, 29e du classement FIFA contre le 28e, a priori, ca peut donner un match sympa. Et puis pouvoir tester l'ambiance des tribunes coreennes pour un match national, avec Seb et Charlotte sous le bras, voila qui ferait un joli tableau. Petite visite sur le Net pour chercher des billets, mais bon, il fallait s'y attendre, tout a deja ete vendu. Et de meme pour le match contre la Bosnie dans 1 semaine.

Car l'engouement pour le foot est ici autrement different qu'en France. Deja, dans le nombre. Tout coreen est fan de l'equipe nationale. C'est simple, ils sont TOUS a fond. Car a defaut de s'interesser vraiment au foot, ce que chacun ici veut voir, surtout depuis 2002 et la belle reussite coreenne (meritee ou pas, ca importe peu), c'est l'equipe nationale hisser haut (santiaaaano) les couleurs du pays, la fierte nationale a son paroxysme. Mais pas de hooliganisme ici. Cette ferveur nationale a une saveur plutot bonne enfant, meme si elle repose sur un nationalisme extreme et des methodes marketing pour vendre tout et n'importe quoi dans la liesse (de billets ^^) la plus complete.
Enfin en tout cas, c'est amusant a voir.

Et c'est ainsi que hier soir, nous nous mettons en route avec les comperes toulousains en quete d'un bar avec tele pour voir le foot, apres avoir bien mange dans un resto a cote de la maison. Mais ce soir, autant toutes les teles du pays sont calees sur la chaine diffusant le foot donc on risque pas de se louper, autant c'est une mission indescriptible pour avoir une place. Tous les bars sont pleins, a commencer par ceux avec une grande tele. On arrive bien a degoter une place quelque part, mais pas de vue sur la tele evidemment. Finalement, on trouve un bar ou une table posee a la sortie permet de regarder le match sur un ecran correct ! Et d'observer les coreens en souriant... La seconde mi-temps commence, on est un peu en retard, mais pas grave c'est encore 0-0.

Apres quelques occasions ratees, les coreens ouvrent le score. Explosion dans le bar, une fille hurle plus qu'imaginable, pas soucis, on est pas tombe dans un bar Senegalais ! Mais malheureusement le jeu coreen est febrile et les senegalais reviennent vers la fin de la partie, faisant retomber un peu l'ambiance. Le score final (1-1) s'accorde bien au classement FIFA, c'est Coca qui va etre content ^_^ (comprenne qui pourra). En tout cas, je retiendrai de cette mi-temps la manie des joueurs coreens a utiliser toujours exactement le meme tir, a savoir une petite passe en retrait depuis les 15 metres puis une grosse patate tiree la ou on peut a partir des 22. Apres c'est au petit bonheur la chance, en tout cas sur une mi-temps on y aura eu droit bien une dizaine de fois, avec 3-4 hors cadre, 1 sur la tranversale, 1 but, et le reste dans les mains du gardien. Car oui, les coreens ne sont pas Roberto Carlos non plus, niveau puissance de tir c'est pas des monstres, et s'ils utilisent cette methode systematique pendant le coupe contre un bon gardien, ils vont se prendre une raclee monumentale. Mais bon a cote de ca, le jeu en course contre la France ou le Togo ils peuvent se brosser, et niveau jeu de tete c'est pas vraiment leur truc non plus... Bref, je me demande bien comment ils vont faire en attaque pendant la coupe.

Dernier detail divergeant avec la France, ici bien que chacun pense que l'equipe actuelle ne vaut pas celle de 2002, il n'y a pas ce melange de critique de mauvais esprit a la francaise, qui met en doute le selectionneur ou les joueurs, une sorte de vision negative genre "bah de toute facon si on perd je l'aurais prevu et ca sera pas de ma faute, moi j'etais pas d'accord et je le savais tres bien"... Bref, pas le genre de motivation geniale pour un joueur, ils ont bien raison d'aller se perdre en montagne, j'espere qu'ils ont debranche les teles radios et portables. Ici tout le monde doute, mais dans le doute, on fait bloc ! Parce que meme si des erreurs ont pu etre faites par le selectionneur ou les joueurs (on en parle rapidement sans insister), les coreens voient tout ca comme une fete nationale et ca prend une note positive vraiment rafraichissante..

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.usPlus tard, plus tard..

Pour clore cet article bien trop long, le boulot cette semaine est des plus chiants. Je joue, je traine sur internet, je me balade... mais je bosse pas !

He oui, depuis que j'ai fini mon gros boulot sur le document de la base de donnees, Al Capone ne file presque rien a faire, continuant d'etre lui-meme deborde pendant que j'en fous pas une ramee ! Du coup c'est le boss qui doit lui dire de me filer les trucs simple, que je finis bien rapidement, et le reste du temps, je m'ennuie ou je dors. Ok, ca serait mieux que je fasse du coreen mais vraiment sans boulot a cote j'ai aucune motivation.

Du coup je surveille un peu Capone, je lui demande de temps en temps si il n'y a pas des trucs a faire, il m'explique quelque chose pendant 1 minute ou 2 puis il conclue avec un "ok on verra plus tard pour le boulot a faire..." . Du coup j'ai un debut d'explication, mais rien de plus, et ca me saoule.

Allez, je retourne a mon vide travaillaire, ca finira bien par venir...

ps : maman j'ai achete un micro ! Ca va chauffer sur MSN ^_^
pps: parmi ces photos de nourriture gratuite se cache une intrus(e?)... saurez vous la retrouver ?

Publié dans Les jours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bob > C'est donc pour ca que tu es alle change tes lunettes hier ? je comprends mieux ^_^<br /> papa & Keltiek > Bien joue, ca aurait pu etre bon aussi... vous aurez une nouvelle chance la prochaine fois ! ;)
Répondre
P
j'ai trouvé, il y a un verre de jus d'orange devant ton assiette.Tu devrais jouer les espions pour Domenech, veux tu son numéro de Tel ?
Répondre
P
J'ai trouvé : tu as un verre de jus d'orange devant ton assiette.Tu devrais jouer les espions pour Domenech. Veux tu que je te donnes son numéro de Tel ?
Répondre
B
moi je vois un jambon et un mec sympa qui paye son resto ca doit etre une question de vue  ^^
Répondre
K
Zut je pensais que l'intrus c'était la fourchette
Répondre